5 conseils pour bien démarrer le vapotage

Publié le : 11 janvier 20226 mins de lecture

Le VAPE étant un appareil électronique de précision, il faut faire très attention lors de son utilisation. Voici quelques points à garder à l’esprit lors de l’utilisation de VAPE pour éviter les blessures et les situations inattendues.

La nécessité d’avoir de l’e-liquide en bouche

Si vous faites un échelon direct qui met de la vapeur directement dans vos poumons avant de vous habituer à la VAPE, même les personnes qui ont fumé peuvent tomber malades. Surtout lors de l’utilisation d’un liquide contenant de la nicotine, des précautions doivent être prises, car la quantité de vapeur augmente et la gorge est fortement irritée.

Par conséquent, surtout pour les débutants en VAPE, c’est une bonne idée de commencer par un bouche-à-lang qui stocke la vapeur dans votre bouche, puis de la mettre dans vos poumons, et de s’y habituer progressivement. Lorsque vous vous y habituez et que vous souhaitez profiter de la ligne directe, il est conseillé d’inspirer vigoureusement, car cela vous rendra malade. Essayez-le.

Cinq conseils à ne pas négliger pour bien démarrer votre vapotage

  • Empêcher la bobine de se vider

Lors de l’utilisation de VAPE, si vous l’utilisez dans un état où le liquide n’est pas trempé dans le coton appelé mèche, la résistance sera vide et une odeur de brûlé sera générée. Surtout, lors de la première utilisation, assurez-vous d’attendre environ 5 à 10 minutes après avoir mis le liquide, faites tremper le liquide dans la mèche avant de l’utiliser. De plus, lorsque vous remplissez le liquide, mettez-le avant que le liquide ne s’épuise, et si vous pouvez voir la mèche de la bobine, versez le liquide directement dedans.

  • Ne remplissez pas trop le liquide

Des précautions doivent également être prises lors du remplissage de l’atomiseur avec du liquide. En effet, si la quantité est trop importante, une fuite de liquide se produira. Si vous le mettez dans un sac sans remarquer la fuite de liquide, vos effets personnels et vos outils de travail peuvent être mouillés. Comme mentionné ci-dessus, les liquides contenant de la nicotine sont extrêmement dangereux s’ils entrent en contact direct avec vos mains à moins que vous ne les manipuliez avec précaution. La nicotine est définie comme un poison. Tous les liquides, y compris les liquides contenant de la nicotine, doivent être traités en les lavant immédiatement s’ils entrent en contact avec vos mains, et consultez un médecin si nécessaire.

  • Faites attention à l’environnement lorsque vous fumez

Comme son nom l’indique, beaucoup de fumée sera émise lorsque vous effectuerez une « fumée explosive », qui est l’une des façons de profiter de la VAPE. Par conséquent, selon l’emplacement, il peut devenir assez enfumé et causer des problèmes à l’environnement. Même dans les endroits où l’utilisation de la VAPE est autorisée, vous pouvez fumer plus intelligemment en faisant attention à l’environnement et en choisissant l’endroit où fumer.

En général, la différence entre les cigarettes et les cigarettes électroniques peut ne pas être clairement connue. Bien sûr, certaines personnes détestent autant la vapeur d’eau VAPE que la fumée de cigarette.

  • S’abstenir d’aspirer pendant la charge

Si vous utilisez le VAPE en le chargeant, il peut surchauffer et entraîner un dysfonctionnement ou un accident, ce qui est extrêmement dangereux. Attention à ne pas le faire. Il est très important de terminer la charge avant utilisation et de fumer en toute sécurité. Cependant, la surcharge est également l’une des causes du raccourcissement de la durée de vie de la batterie.

  • N’appuyez pas trop sur le bouton lorsque vous aspirez

Si vous appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé sans fumer de VAPE, ou si vous appuyez sur le bouton plus que nécessaire pour fumer pendant une longue période, cela peut provoquer un dysfonctionnement, alors n’appuyez pas sur le bouton et ne le maintenez pas inutilement enfoncé. Lors de la succion, c’est la clé pour continuer à utiliser VAPE pendant longtemps en l’utilisant plusieurs fois afin de ne pas trop appuyer sur le bouton. Étant donné que VAPE est un appareil électronique de précision, assurez-vous de l’utiliser correctement et avec précaution.

Utilisation de base du vapotage

L’utilisation diffère légèrement selon les modèles, mais le fonctionnement de base est le même pour les VAPE qui sont utilisés lors du remplissage de liquide. Tout d’abord, appuyez plusieurs fois sur le bouton de la batterie pour l’allumer. Lorsque l’appareil est sous tension, le fait d’appuyer sur un bouton appelé bouton de tir ou bouton de bouffée active et génère de la vapeur. Le liquide se réchauffe puis se transforme en vapeur, alors assurez-vous de l’aspirer lentement lorsqu’il est complètement vaporisé.

Notez que si vous continuez à appuyer sur le bouton de la bouffée alors que vous ne fumez pas, cela peut provoquer un dysfonctionnement. Lorsque vous avez fini de fumer, vous pouvez éteindre l’appareil en appuyant sur le bouton de la batterie et en le maintenant enfoncé ou en appuyant dessus plusieurs fois. Veuillez-vous référer à votre manuel pour des méthodes de fonctionnement détaillées telles que le nombre de fois où vous appuyez sur le bouton.

Plan du site