ecigwiki

A quoi sert un clearomiseur ?

Le clearomiseur est une pièce maîtresse de la cigarette électronique. Il joue un double rôle qui est d’être à la fois un réservoir de e-liquide et également le producteur de la vapeur. Beaucoup utilisent les cigarettes électroniques sans pour autant connaître le fonctionnement du clearomiseur.

Le clearomiseur : comment fonctionne-t-il ?

Le fonctionnement de cette pièce de la cigarette électronique est assez simple. Le e-liquide qui est stocké en son sein va imbiber les mèches de la résistance de votre cigarette électronique. Ce liquide va arriver au fil résistif par le phénomène de la capillarité, par le biais des mèches. Une fois que vous mettez en marche votre cigarette. La batterie va communiquer sa puissance à la résistance qui va atteindre des températures aux alentours de 50 à 70 ° C. Par conséquent, le fil résistif qui est aussi chauffé va faire s’évaporer le liquide qui est en contact avec ce dernier. Finalement, une fois que vous vapotez, cette vapeur va arriver à votre bouche à travers la cheminée et le drip-tip.

Le clearomiseur et le réglage d’air flow

Pour les amateurs, sachez que l’air flow est la quantité d’air qui va se mélanger avec la vapeur pendant l’aspiration. Concrètement, c’est l’air qui va passer dans le clearomiseur pendant que l’utilisateur aspire la vapeur de e-liquide. D’une manière générale, l’airflow va prendre la forme de plusieurs fentes ou trous qui vont se placer sur la base ou le sommet du clearomiseur. Celui-ci va constituer la bague d’air flow. Cette bague peut tourner dans un sens comme dans l’autre afin de fermer et d’ouvrir le flux d’air. Il faut savoir que quand elle est très ouverte, vous allez pouvoir aspirer plus de vapeur, ce qui aura malheureusement des conséquences sur la saveur. Dans le cas contraire, vous allez pouvoir aspirer assez peu de vapeur. Cela vous permettra de bien ressentir les arômes et les saveurs de votre e-liquide.

Les éléments qui constituent un clearomiseur

À partir de la base, vous aurez une partie qui servira à le fixer avec la batterie. C’est sur cette partie que va se placer le réglage de l’air flow. Puis, le clearomiseur est constitué d’une résistance qui est l’élément qui va produire la vapeur. Au fur et à mesure de son utilisation, vous serez éventuellement amené à remplacer la résistance de votre e-cigarette. Il y a ensuite la cheminée qui est le chemin de passage de la vapeur vers votre bouche. Inutile de rappeler qu’il y a aussi le réservoir dans lequel l’e-liquide est stocké. Et finalement, vous avez un embout qui servira à aspirer la vapeur d’e-liquide.  

Quitter la version mobile