Cigarette électronique : quels sont les derniers avis médicaux ?

Publié le : 11 janvier 20223 mins de lecture

Bien que les e-cigarettes présentent de nombreux avantages comparés au tabac, elles sont encore souvent critiquées par des particuliers non-fumeurs. Cependant, par rapport au tabagisme, les cigarettes électroniques sont beaucoup moins nocives pour la santé. Des professionnels de santé apportent également des remarques et des propos intéressants. Les derniers avis médicaux sur les cigarettes électroniques concernant son impact sur la santé, ses caractéristiques et avantages par rapport au tabac, son mode de consommation.

Son impact sur la santé

Les cigarettes électroniques n’ont pas de cancérigènes, pas de flambée, pas de monoxyde de carbone et peu d’irritants. Elles ne présentent pas des éléments pouvant provoquer le cancer et d’autres maladies affectant les problèmes mentaux. Les e-cigarettes ne provoquent pas des maladies pulmonaires et des respirations. Mais les vapoteurs ne doivent acheter d’e-liquides et les arômes sur le marché noir. Il est conseillé d’acheter des produits e-cigarette en magasin pour éviter les risques. Les cigarettes électroniques ne provoquent pas généralement les maux de tête et toux. En comparant au tabac ordinaire, les e-cigarettes ne présentent pas des risques sanitaires. Elles n’affectent pas le gorge si les vapoteurs respectent les doses normales. 

Par rapport au tabac traditionnel

Les e-cigarettes sont moins nuisibles que les tabacs ordinaires. Les cigarettes électroniques ne représentent pas des dangers, elles sont moins dangereuses que le tabac. Les cigarettes traditionnelles causent 10 % des décès à travers le monde. Les cigarettes sont adaptables pour le sevrage tabagique. Les cigarettes électroniques créent de la fumée artificielle parfumée. Elles sont recyclables. Les produits et les substances utilisés sont réglables. Les tabacs présentent des cancérogènes causant les maladies pulmonaires. Les cigarettes électroniques sont plus économiques. Les vapoteurs ne sont pas obligés d’acheter des arômes et d’eliquides quotidiennement. Les cigarettes électroniques existent en kit. L’e-cigarette à inhalation directe est plus oxygénée.      

Son mode de consommation

Au début, la consommation des cigarettes électroniques est réservée aux particuliers distingués, riches qui ont des privilèges la possibilité d’acheter une vapoteuse. Mais sa production mondiale affecte plusieurs individus dans le monde. La consommation d’e-cigarette est devenue internationale. Les e-cigarettes sont actuellement adaptées aussi par des fumeurs tentant au sevrage. La consommation des cigarettes électroniques se développe suite aux avantages qu’elles présentent. Le mode de consommation est très diffèrent comparé au tabac. La consommation d’e-cigarette nécessite préalablement des préparations. La consommation des cigarettes électroniques est mesurable. La consommation des cigarettes électroniques constatée chez les vapoteurs est moins fréquente. 

Plan du site