Pour les utilisateurs expérimentés de cigarettes électroniques, le contrôle de la température est un moyen particulièrement pratique. Par conséquent, avant de commencer des réglages plus compliqués comme le contrôle de la température, il est préférable d'acquérir une certaine expérience avec les cigarettes électroniques. Cependant, une fois que vous avez pris le coup, vous pouvez profiter de cigarettes électroniques plus adaptées à vos besoins, ayant moins d'énergie et peut-être plus saines.
Le contrôle de température : c'est quoi ?
La plupart des boxs électroniques du marché, comme les
e-cigarettes de la marque Vaporesso chez levapoteur-discount.fr, proposent un mode de contrôle de température, également appelé TC ou CT. Il indique à la box le niveau de température à ne pas dépasser. Par conséquent, il peut aider à protéger vos résistances et éviter d'éventuelles dry-hits en ajustant la température générée par le chipset de la cigarette électronique. Apparue en 2014, les utilisateurs d'e-cigarette l'utilisent rarement, et seules les personnes les plus expérimentées savent maîtriser parfaitement cette technologie. Une résistance appropriée est requise, qu'il s'agisse de nickel, d'alliage nickel-chrome, d'acier inoxydable ou de titane, les méthodes de contrôle de la température ne conviennent donc pas à tous les réservoirs de stockage.
Comment fonctionne un mode de contrôle de température ?
Dans le mode classique de votre box ou le mode power, la température d’une résistance est bien entendu ajustée en fonction de la puissance envoyée, ce qui la chauffe, mais la refroidit aussi en fonction de la vapeur générée par le liquide. Ce cycle de chauffage ou refroidissement offre une résistance à la chaleur sans brûler. Donc, c'est la situation quand il y a assez de liquide afin de s'évaporer, mais il faut faire attention, car s'il n'y a pas assez de liquide, le coton va brûler et garantir le dry hit assuré. Pour la vape qui est donc plus ou moins dense, vous augmenterez des watts, et vous le diminuerez en restant clairement dans une plage de watts recommandée. Le mode contrôle de température permettra plus de précision. Inutile de tâtonner sur les watts et de goûter le liquide en changeant le liquide, vous préciserez la température du box.
Le calibrage de contrôle du température
Vous comprenez maintenant que puisque cette règle signifie que la résistance va changer avec le chauffage, votre box va pouvoir mesurer l'augmentation de résistance et en déduire sa température. Pour cela, il a appliqué la formule mathématique suivante : à l'instant T, la température du composant est égale à la température ambiante : habituellement en intérieur, autour de 20° + résistance actuelle, car son ohmmètre peut mesurer la box, la résistance initiale de résistance dans la case d'étalonnage lors de la saisie des paramètres et contrôle de température x résistance initiale. Pour que votre box fonctionne en mode CT, vous devez la calibrer et pouvoir lui communiquer deux paramètres à savoir la résistance initiale du fil résistif et le coefficient de température.